linkedin
titre-1

NUMÉRO 4 / Octobre - Novembre 2018

Team of happy engineers analyzing data of a manufacturing machine.

La Newsletter des ingénieurs DPE

ÉDITO

M Borde - Copie

Michel Borde

(Génie électrique 1991)
Président SIDPE

Chères et chers amis ingénieur.e.s DPE,

Ce numéro de fin d’année vous informe de l’activité de votre association sur les 2 derniers mois.
  • Des rencontres de DPE en Ile de France et en Occitanie ont eu lieu, renforçant ainsi nos liens amicaux et facilitant les échanges.
  • Nos partenaires institutionnels, académiques et de l’emploi ont été invités à participer au Conseil Stratégique de la SIDPE afin de promouvoir une place prépondérante du dispositif DPE dans l’écosystème actuel et futur de production d’ingénieurs. Vous serez bien évidemment informés régulièrement de l’avancement des travaux de ce conseil.
  • Nous continuons à développer notre communication, notamment au travers des réseaux sociaux. Une page LinkedIn publique a été créée pour nous faire connaitre du monde professionnel et des candidats potentiels, https://www.linkedin.com/company/sidpe/, n’hésitez pas à faire vivre cette page. Nous serons prochainement également présents sur les autres réseaux de premier plan.
Notre newsletter et aussi un moyen d’informer notre communauté sur vos vies professionnelles, nominations, réalisations, publications, manifestations, … et de diffuser demandes et offres d’emploi ou de services. Pour cela proposez vos contributions à communication@sidpe.fr .

Un mot sur l’adhésion à notre association, nous avons vraiment besoin de la contribution du plus grand nombre de DPE pour mener nos actions. Il n’est pas trop tard pour nous adresser vos cotisations 2018.

Bonnes fêtes de fin d’année,

ACTUS

Rencontre d’ingénieurs en Ile de France

Rencontre d’ingénieurs en Ile de France
Plusieurs DPE d’Ile de France n’ayant pu participer à la précédente rencontre se sont retrouvés le 19 octobre au Cercle National des Armées de Paris pour accueillir nos collègues de la dernière promotion et échanger sur leurs activités professionnelles
bouton-en-savoir-plus
Visite historique et musicale à Aigues Mortes
Visite historique et musicale à Aigues Mortes
Invité par Michel Gallien, Président Délégué des ingénieurs DPE d’Occitanie, l’ancien maire d’Aigues Mortes a retracé la riche histoire de sa cité. Ce fut également l’occasion de faire la connaissance d’un futur ingénieur DPE organiste réputé. Un diner fort convivial clôtura agréablement ce moment d’échanges entre DPE.
bouton-en-savoir-plus

NOMINATION

Un Ingénieur DPE Vice-Président de la Compagnie des Ingénieurs Experts près la Cour d'Appel de Paris
José Vaz de Matos - Hygiène et Sécurité 2005

Il a successivement occupé les fonctions :
nomination
  • d’Inspecteur expert du patrimoine en charge de la prévention et de la sécurité incendie, responsable du pôle sécurité de la mission sécurité, sûreté et accessibilité,
  • de Chef du détachement de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris,
  • de Conseiller stratégique en matière de prévention des risques pour le public et les biens culturels au sein de la Mission Sécurité Sûreté et Accessibilité (MISSA) de la Direction Générale des Patrimoines (DGPAT),
  • de Formateur – Conférencier à l’Institut national du patrimoine, Construction de bâtiments culturels et aménagement d'édifices patrimoniaux.
https://www.linkedin.com/in/vaz-de-matos-josé-22143b95/

bouton-en-savoir-plus

Opportunités, Emploi

stage
Jeune étudiant en 2ème année de DUT "Gestion des Entreprises et des Administrations, option GRH", recherche un stage rémunéré pour la période du 8 avril au 14 juin 2019 inclus.
Répondre à Justin M FOUTOU DPE Bâtiment & TP 2002 sambalajuden@yahoo.fr

offre emploi
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Vienne recrute
UN(E) INGENIEUR URBANISTE – ARCHITECTE FONCTIONNEL SYSTEME D’INFORMATION
bouton-en-savoir-plus

Vos cotisations,

notre seule ressource à ce jour,

besoin 1
La notoriété et la pérennité du DPE sont défendues exclusivement par la SIDPE.
besoin 2
Nous comptons sur votre contribution solidaire avant le 31/12/2018, soit par chèque à l’ordre de la SIDPE à l’adresse Gérard Chabert, SIDPE - 16 rue Garibaldi - 38600 Fontaine

Soit par virement sur notre compte à la Banque Postale
IBAN : FR30 2004 1000 0102 4070 3P02 077 PSSTFRPPPAR
bonnesfetes
logo-sidpe

Accéder au site www.sidpe.fr

Vos remarques ou suggestions sont à adresser à communication@sidpe.fr

MailPoet