ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2018

Madame Deumié, directrice de la formation de Centrale Marseille a accueilli notre AG et présenté le groupe des Écoles Centrales, le caractère généraliste de cette formation d’ingénieurs, son ouverture à l’international et les valeurs citoyennes soutenues, notamment sur Marseille où les élèves ingénieurs font du soutien scolaire dans les quartiers nord.

Ont suivi les présentations statutaires du rapport moral, du rapport d’activités, du bilan financier, des prospectives pour l’année en cours, l’élection de nouveaux membres du Comité Directeur, l’approbation définitive de nos nouveaux statuts et les réponses aux questions des participants ou envoyées par courrier.

Cette AG fut l’occasion de remettre la médaille d’honneur 2018 de la SIDPE à Serge Rochain ingénieur DPE informatique 1986 pour sa brillante carrière, ses publications et ses activités bénévoles dans les domaines de l’astronomie et de l’astrophysique durant sa retraite.

Il fut également procédé au baptême de la promotion 2017 qui porte le nom de Philippe Parain, un ingénieur DPE Electronique 1998 …. et chef d’entreprise.

En clôture de cette AG, la direction de la formation de l’École Centrale, la direction de l’école d’ingénieurs du Conservatoire Nationale des Arts et Métiers, Polytech’ Montpellier et l’APEC ont participé aux tables rondes qui ont clôturé cette AG en échangeant sur la place des Ingénieurs Diplômés par l’État (DPE) dans l’écosystème actuel et sur l’évolution de ce dispositif diplômant.