Le 20/03/2019 CNAM Paris – Comment devenir ingénieur DPE ?

Participez à notre réunion d’informations sur la reconnaissance de compétences professionnelles dans 20 spécialités !

 

« L’Ingénieur Diplômé Par l’Etat (DPE) reconnu par la CTI depuis 1934

L’Ingénieur DPE, précurseur de la reconnaissance des acquis professionnels, répond à la politique de promotion par le travail et aux besoins opérationnels immédiats des entreprises.

Lors de cette réunion d’information, des Ingénieurs DPE et des enseignants des écoles faisant passer les épreuves présenteront ce dispositif diplômant, les prérequis demandés aux candidats et l’intérêt qu’ils peuvent trouver à s’engager dans cette démarche de sécurisation valorisation de leur parcours professionnel.

Les Ingénieurs DPE se distinguent par le fait qu’ils possèdent des savoirs théoriques mais aussi des savoirs expérimentaux qui ont été confrontés dans des situations professionnelles d’une qualité certaine (contextes de recherche et développement, de gestion d’entreprises, de gestion des hommes et des projets, de changement, d’imprévus ou d’aléas…) et certifiés par l’exposé détaillé de leurs parcours et expériences.

Ils représentent ainsi la garantie – éprouvée par le marché du travail – d’une approche pluridisciplinaire pragmatique, construite en rapport avec la réalité du terrain, gage d’une capacité d’adaptabilité, d’agir immédiate, d’efficacité économique et professionnelle ».