Nomination : direction de l’École d’ingénieur·e·s du Cnam (EI Cnam)

Par décision de l’administrateur général en date du 2 juillet, Annick Razet, professeure des universités, est nommée directrice de l’École d’Ingénieur·e·s du Conservatoire national des arts et métiers (EICnam) à compter du 15 juillet 2018.

Docteure en Sciences physiques de l’Université de Paris XI, Annick Razet intégre en 1990 le corps des maîtres de conférences du Cnam, puis celui des professeurs d’universités en 2008, après l’obtention d’une habilitation à diriger des recherches (HDR) en Sciences de l’Université Paris XIII. Enseignante-chercheuse en Instrumentation Mesure, elle est membre de l’équipe pédagogique nationale Électronique, électrotechnique, automatique, mesures (EPN3) et du laboratoire commun de métrologie (LNE-Cnam).

De 2013 à 2016, elle dirige le département Mesures, analyse, qualité, ingénierie des matériaux (Maqim), regroupant 35 enseignant·e·s-chercheur·euse·s et 15 biatss. Depuis 2010, elle est responsable pédagogique de l’équipe Instrumentation Mesure. Elle est responsable de deux formations d’ingénieurs Cnam en partenariat et en apprentissage : Mécatronique, parcours Ingénierie des process d’assistance aux véhicules, en partenariat avec l’Association pour les formations d’ingénieurs des services de l’automobile (Afisa) et le centre de formation d’apprentis (CFA) du Garac (depuis 2008) ; Métrologie qualité, en partenariat avec l’Institut des techniques d’ingénieur de l’industrie Île-de-France (Itii IDF) et le CFA Cnam Île-de-France (depuis 2015). En 2014, elle est nommée déléguée interrégionale pour les centres du Cnam, en métropole et dans les Outre-mer. Dans le cadre de la mise en place sous assurance qualité du laboratoire de métrologie, elle fut responsable qualité de 2007 à 2015.