Les ingénieurs DPE

Success Stories

Myriam F.

Ingénieur Génie Industriel
Promotion 2017
Ce diplôme valide mon niveau de responsabilité après plus de 20 années d’expérience.

Je peux me projeter dans l’avenir pour ma seconde partie de carrière.

Franc R.

Président de SYS ENR
Promotion 2016
L'année du DPE a été pour moi l'occasion d'une remise en question technique, un état des lieux après nombre d'années en milieu professionnel  

Après un changement de métier de l’informatique vers le bâtiment et les énergies renouvelables ma compétence théorique était suffisante pour assurer la vie de l’entreprise que j’avais créée, par contre, je cherchais un moyen d’améliorer le socle de mes connaissances techniques. Le DPE m’a permis une reconnaissance de ma profession. Mon entreprise a aujourd’hui une autre dimension et je suis reconnu comme expert dans mon métier.»

Aurélie C.

Ingénieur informatique
Promotion 2015
J'ai évolué, assumé ma posture et le regard des autres a changé.

Le diplôme m’a donné envie de me tourner vers des projets qui m’intéressaient mais pour lesquels je n’osais pas postuler.

Cyrille C.

Managing Partner CAIRCY, Expert auprès de la Cour d’appel de Nancy, Ingénieur Génie Electrique
Promotion 2000
Le diplôme m’a donné une porte d’entrée vers le doctorat.

Chercheur reconnu pour mes compétences dans les années 90, je souffrais d’une déficit de légitimité vis-à-vis des institutions françaises et américaines malgré les brevets et publications réalisées. Le DPE a comblé cette lacune en France et m’a permis de réaliser ma thèse en contrat CIFRE.  Le diplôme d’ingénieur et le doctorat mon ouverts de nouvelles portes et ont boosté ma carrière jusqu’à la création de deux entreprises de recherche et d’expertise, une en France (merci le DPE) et une en Suisse (merci le doctorat).